jeudi 24 octobre 2013

Let's go to Paris ♪

Bonjour mes petits bou >w< C'est les vacances pour certains, alors comme promis je vous ai préparé un petit article sur les différents coins sympas à voir dans Paris! ~ A vrai dire je vais un peu vous illustrer tout ça en vous racontant une sortie que j'ai faite le mois d'Août dernier avec ma très chère Maggie (*^*)/ Nous nous sommes toutes les 2 préparées un matin, et sommes parti sur Paris visiter pleins de coins sympas ~ ♥ 


1er arrêt au manga café v2

Métro ligne 14, station Bibliothèque François Mitterrand


*les photos du manga café ne sont pas de moi je les ai trouvé sur internet ;)*


Nous avons commencé notre petite aventure par le manga café v2 :) nous n'y étions jamais allé toutes les 2 alors c'était l'occasion de découvrir ^^ une fois sortie de la station de métro on a un peu galéré à trouver la bonne rue xDD du coup on est resté planté devant la carte du quartier, puis un papi *si je me souviens bien* est venu nous indiquer le chemin pour rejoindre la bonne rue et finalement c'était facile de s'y retrouver x) Une fois sur place, le manga café avait l'air vraiment sympa *^* à l'entrée il y'avait un petit espace "vente" avec pleins de mangas, pas mal de petit gadget japonais, des petits accessoires pour bentô, pleins de bouquins super intéressants sur la culture jap' et le kawaii, et aussi quelques friandises jap' dont des pocky et aussi des onigiris et ramen *p* Il y a également une machine à purikuras en libre accès! 

Le vendeur très sympathique nous a un peu expliqué le fonctionnement du café: un prix d'entrée auquel on ajoute une certaine somme toutes les heures, cela nous donne accès aux coins lecture, aux jeux d'arcade, et au distributeur de boissons à volonté :) à l'étage on trouve une énorme collection de manga, et puis le coin était vraiment très calme alors c'est vraiment super pour ceux qui aiment lire ^^ le coin jeux d'arcade avait l'air vraiment sympa dit comme ça, mais au final j'ai été un peu déçue car il n'y avait que une station ps3 avec seulement le jeu Naruto *et je DETESTE Naruto!!! è___é* et 2 stations d'arcade, mais c'était vachement compliqué à utiliser et on comprenait pas trop quoi faire xD

Sinon on a profité de rester dans le manga café pour faire une petite pause repas :) Maggie et moi avons acheté des nouilles instantanées et je me suis prise aussi un onigiri ^^ bon c'était pas le meilleur onigiri que j'ai mangé et il était très petit mais bon les nouilles étaient très bonnes donc ça allait. On a aussi eu beaucoup de mal a utiliser l'eau chaude, mais ça c'était au final parce que on s'était trompé de machine xDD sinon concernant le distributeur de boissons j'ai été très déçue car moi qui adore le sprite, et bien ça ressemblait plus à de l'eau gazeuse sans goût qu'à de la limonade ;_________;

Sinon pour finir sur les points positifs: l'endroit et le vendeur étaient très sympas, le prix d'entrée n'est vraiment pas cher, j'ai adoré le coin vente avec les petits gadget et bouquins *j'en ai acheté un d'ailleurs xD*, même si certains trucs étaient vraiment trop cher...sinon c'est vraiment un endroit à visiter pour les fans de mangas et qui veulent lire tranquillement :)


Petite virée shopping à Bastille 
        Métro lignes 1, 5 et 8, station Bastille

Avec Maggie on a ensuite quitté le manga café pour rejoindre la rue Keller à Bastille! Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà cette rue, mais je vais tâcher de faire une petite description pour les autres ^^ La rue Keller regroupe pas mal de boutiques de vêtements sympas, mais aussi des boutiques de mangas. On peut citer parmi elles l'Indien boutiques qui vendent des vêtements style rock-emo-gothique...ce n'est plus trop mon style désormais, mais quand j'étais au lycée je ne jurais que par ces boutiques xDD mais bon on y trouve toujours des trucs sympas comme des creepers, des bracelets ou colliers cloutés, ce genre de choses :) Mais bon si je devais donner mon avis, je trouve que les prix sont un peu chers pour ce que c'est parfois, et certains de leurs vendeurs *quelques exceptions seulement* ne sont vraiment pas aimables et leur comportement envers le client m'a choqué une fois o_o enfin bref, depuis je n'y achète plus grand chose!

*photos trouvées encore une fois, je pense qu'elles datent un peu mdr!*

Sinon la rue Keller est connue pour son grand nombre de boutiques de mangas, je crois qu'il y'en a au moins 4 maintenant xDD On y trouve de petites boutiques remplies de mangas dans tous les coins! La plupart de ces boutiques vendent d'ailleurs des mangas d'occasion que les gens viennent revendre, ensuite la boutique vend ces mangas mais beaucoup moins cher *genre 4 euros le bouquin*, du coup j'achète la plupart de mes mangas là bas ^^ Je vous conseille d'ailleurs la boutique Manga Toys, c'est un peu le bordel à l'intérieur, mais ils ont pleins de choix de bouquins d'occas' x) Par contre je vous conseille pas d'aller vendre vos mangas là bas, ils vous les rachète pour 3 fois rien! *50 cent le bouquin* Sinon on peut trouver aussi des boutiques spécialisées dans les goodies de mangas.

Dans un tout autre genre, Bastille est aussi le coin des boutiques lolita: on y trouve en effet à rue Keller la boutique Boddywood qui il y a quelque temps représentait également la boutique officielle en France de la marque lolita Angelic Pretty. Le corner AP a maintenant fermé ;__; mais Boddywood continue de vendre les derniers items de la marque qui sont restés. On peut aussi y trouver des articles de marques japonaises telles que 6% Dokidoki, Milk... :) Bref c'est une petite boutique très sympa si l'on recherche des petites exclus made in Japan! Sinon autre boutique lolita de Bastille: la boutique officielle en France de Baby the stars shine bright, mais qui ne se trouve cette fois pas à rue Keller, il faut continuer un peu plus loin dans le quartier pour la trouver ^^

*La boutique Boddywood, et BTSSB*







Petite Pause miam aux Marais

Métro ligne 1, station Saint-Paul (le Marais)

Après avoir longuement marché et traversé tout Bastille *ou presque xD* Maggie et moi on s'est accordé une petite pause pour aller manger, on a donc décidé d'aller tester Princess crêpes ♥ C'est une sorte de petit café spécialisé dans les crêpes comme on en trouve au Japon, c'est à dire avec pleins de trucs à l'intérieur au choix: chantilly, fraise, banane, cheese cake, boule de glace... *p* on peut composer sa crêpe comme on le souhaite et il y a vraiment beaucoup de choix! Une fois sur place difficile de le louper, avec son enseigne en forme de coeur >w< l'intérieur est vraiment tout petit, avec une table, 2 chaises, et 2 petits bancs, mais la déco intérieur et tout le reste est vraiment très mignon :3 et puis ça sentait vraiment bon une fois rentré *^* les filles qui préparent les crêpes sont également vraiment cute >w< Ce jour là j'avais commander une crêpe "fraise, nutella, chantilly" avec un minute maid tropical, et je me suis vraiment régaler ce jour là! ça m'a vraiment rappelé lescrêpes d'Harajuku. Je ne peux que vous recommander vivement d'aller y faire un tour si vous n'y êtes jamais allé!

*Petites photos que j'ai prise moi même cette fois lors de notre sortie l'été dernier ♥*





Voilà j'espère que cet article vous a plu et vous aura donné peut être des idées de sorties pour ces vacances!

Je vous dis sur ce à très bientôt pour un article spécial Halloween ♥


13 commentaires:

  1. Qu'est ce que tu as contre Naruto vilaine è.é ?? Tu veux qu'on se batte ?? :P
    Si seulement j'avais autant de divertissement dans mon bled paumé ça serait coooool --''
    Crêpe.. Nutella.. Fraise.. LOOOOOOOOOOOOOVE *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'y peux rien c'est comme ça j'aime paaaassss!! xDD bon pour me faire pardonner je t'envoie par la poste une crêpe nutella fraise 8D sinon tu es dans un bled paumé toi? t'habites où?

      Supprimer
    2. Mouais bon ça ira pour cette fois alors :D
      Ouaaaaaaaaaaah vite que le colis arrive *o*
      J'habite quelque part entre Aix en Provence et Marseille, niveau culture Nippone c'est un peu beaucoup la dèche vois-tu x')

      Supprimer
    3. Haha j'imagine ouii! ^^' ici on est pas mal servi ;D tu devrai venir visiter Paris un jour!

      Supprimer
    4. Si tu me sers de guide y a pas de soucis, déjà que je me perd dans mon propre quartier j'ose même pas imaginer la bas x)

      Supprimer
    5. ouii bien sûr y'a pas de soucis j'adore faire les guides 8DD

      Supprimer
    6. Bon je fais ma valise j'arrive, en montant à pied je suis là d'ici Noël xD

      Supprimer
    7. T’inquiètes je crains dégun j'aurais juste très mal au pied s'tout :3

      Supprimer
    8. Je suis déjà parti, j'ai fais 10 km en 2 jours pas mal non xD

      Supprimer
  2. Dommage que j'habite en Belgique :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viens visiter Paris alors ;D oh je suis allé en Belgique une fois *^* à Bruxelles, c'était super sympa!

      Supprimer