mercredi 11 décembre 2013

Nouvelle coloration ♪

Hello mes petits bous ♥ ça fait un bail que j'ai pas posté alors j'ai pleins de choses à vous raconter! Mais bon pour ne pas tout faire en une fois je vais déjà commencer par vous parler un peu de ma dernière folie capillaire xD c'est à dire mon nouveau tie&dye! 8D


Pour ceux qui s'en souviennent, en janvier dernier *y'a presque 1 an maintenant* j'avais fait chez le coiffeur ma 1ere colo qui était un tie&dye rouge *^* ça a tenu pas mal de temps, et j'étais très satisfaite du résultat, même si je trouvais que la couleur manquait un peu de peps :P alors j'ai attendu un peu de finir mes études y tout pour retenter une nouvelle colo, différente et plus marquée! Et c'est là qu'on en vient à ce que je voulais vous montrer: j'ai fait y'a un peu moins de 2 semaines un nouveau tie&dye mais cette fois couleur cerise-violine sur cheveux décolorés cette fois, et voilà le résultat!






















Depuis très longtemps je voulais cette couleur sur mes cheveux, alors c'était un peu comme un rêve qui se réalise de l'avoir enfin *^* ♥ j'en avais déjà parlé il y'a quelques mois à ma coiffeuse, du coup on a pu convenir ensemble du meilleur choix à faire, car en effet pour ce genre de couleur et que ça tienne, bah il fallait évidemment décolorer mes petits cheveux bruns x) on a ensuite discuté du budget parce que c'est vrai que c'était assez conséquent! Sans vous mentir, pour avoir ce résultat je suis restée 6h!!! et ouii 6h au salon, et ça m'a coûté un bras (160 euros ;___;) mais en même temps le prix reflète le travail et la qualité du résultat.

Il a fallu en effet décolorer, rincer puis colorer les cheveux, re-rincer, laver, poser un fixateur, sécher et coiffer x) mais c'était pas fini! Parce que au final on s'est rendu compte que la couleur avait accroché mais pas suffisamment, du coup 4 shampoing et ça aurait complètement dégorgé u__u du coup rebelote, on recommence toutes les étapes à partir de la coloration xDD c'est pour ça que le temps de travail et le prix ont vachement augmenté! Mais au final j'ai bien fait de rester pour refaire la colo, parce que maintenant après 2 semaines la couleur est toujours nickel, ça dégorge presque pas et pourtant je me lave les cheveux assez souvent ;) *genre tous les 2 jours*

Mes petits conseils:

Si vous aussi êtes tentées par ce genre de colo et que vous en avez jamais fait, alors j'ai quelques petits conseils et avis à vous donner ;3

 Si vos cheveux foncés et que vous voulez une colo assez flash, direct il faut les décolorer..avant ça j'ai voulu essayer de faire un tie&dye avec des pots de coloration que j'ai acheté moi même à faire à la maison, sans décolorer évidemment, et le résultat était vraiment pas top =/ j'avais essayé le cerise et le lavande, le cerise a plus ou moins fonctionné, on pouvait voir quelques reflets au soleil mais sans plus, et c'est parti très vite (genre 1-2 semaines). Pour le lavande autant vous dire que j'ai consommé un demi pot, et ça n'a pas du tout marcher sur cheveux foncés x))

Ensuite, si vous voulez de la qualité, une bonne couleur qui tienne longtemps et un beau tie&dye sans démarcation, je vous conseille fortement de le faire comme moi chez le coiffeur ^^ surtout si vous avez pas l'habitude! Si vous faites ça vous même, à moins de maîtriser bien sûr, ça risque de faire une coupure trop nette entre les 2 couleurs et ce sera vraiment pas jolie :o et puis aussi si vous avez pas envie de recolorer en rose ou rouge votre baignoire ou vos mains :p  c'est beaucoup plus pratique fait par un pro, parce que à la maison c'est très galère...*je parle par expérience xD* certes ce sera plus cher mais ça en vaudra la peine, et contrairement aux colos semi permanente qu'on trouve partout, les pros ont des couleurs qui sont faites pour durée, alors si on aime pourquoi s'en priver? ;p

Pensez bien à soigner vos cheveux, genre 2 fois par semaine au moins, car la décolo agresse grave les cheveux, mais aussi si vous voulez que votre couleur tienne plus longtemps ;) Utilisez un shampoing normal pour cheveux colorés (on en trouve partout dans les grandes surfaces, et de plusieurs marques différentes). Et pour les soins j'ai testé 2 produits qui sont pas mal: le conditionner color extend de chez Redken pour cheveux colorés, qui soigne bien le cheveux et le rend tout doux et brillant *^* et les soins repigmentants de chez Mulato, ça nourrie et soigne le cheveux et en même temps ça redonne des reflets colorés aux cheveux et leur redonne un coup de fouet! Y'en a de différents types selon les reflets que l'on cherche (rouge-auburn, violine...) mais attention avec ce produit parce que ça tache énormément, alors pensez à mettre des gants ;D



 Voilà ce sera tout pour aujourd'hui :3 j'espère vous avoir donner envie de faire des folies avec vos cheveux *o* xD sinon je sais que j'avais promis de faire une vidéo pour le prochaine article, mais ce sera que fin décembre après Noël car j'ai demandé un nouvel appareil photo avec caméra full HD, ça sera top *^* sinon vous inquiétez pas j'ai encore pas mal de choses à vous dire pour ce mois de décembre alors je vous retrouve bientôt pour un nouveau post :)



Sur ce portez vous bien et couvrez vous bien à cause du froid >o< ♥


15 commentaires:

  1. Jolie, mais je trouve ca extremement cher, surtout quand je sais que faire la même chose soit même nous coute à peine 30€ ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouii c'est vrai que c'est cher ;_; au prix que tu vas avoir tu le fais où, par simple curiosité? *^*

      Supprimer
  2. Chez moi, dans ma salle de bain lol.
    Je me décolore et colore depuis l'age de 13 ans je dirais donc j'ai l'habitude et j'ai tester pleiiiiiins de choses ^^.
    En plus, je suis du genre a laisser la couleur dégorger comme elle en a envie selon les marques, cela me fait savoir lesquelles sont les plus interessantes déja avec ce petit test mais cela me permet aussi d'avoir parfois des surprises niveau couleur qui peuvent être vraiment sympa.

    En fait mes cheveux font ce qu'ils veulent, le coiffeur c'est seulement pour couper, et encore... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han je vois tu maîtrises alors *^* moi je galère tellement toute seule x)) du coup la seule option c'est colo chez le coiffeur, mais j'en fait qu'une pour an aussi :o

      Supprimer
  3. Une par an ce n'est pas possible pour moi, je change trop souvent alors imagines la facture niveau coiffeur après :O xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue!! :o mais c'est vrai que c'est cool de pouvoir changer de couleur quand tu en as envie >w< quand je serai plus habile je ferai surement pareil ^o^

      Supprimer
  4. Elle est classe ta nouvelle coiffure j'aime beaucoup *o* remarque vu le prix il avait pas intérêt à se louper le coiffeur :P
    Tu m’inquiètes Yume t'as pas parlé de nourriture cette fois.. Tu es malade ?? x')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii *^* c'est cool tout le monde aime :D et ouii c'est vrai que ça manque de bouffe ces temps ci 8D je vais rattraper ça

      Supprimer
    2. Normal qu'on aime c'est cro joulie :) !! Ouais d'la bouffe.. d'la bouffe :D

      Supprimer
    3. huhu mercii encore! :D et t'inquiètes avec les fêtes qui arrivent obligé la bouffe sera de retour!

      Supprimer
    4. Coooool ça c'est bon *o* j'ai déjà faim x')

      Supprimer
  5. Alors à taaaaaable *O*

    RépondreSupprimer
  6. Ouf! 160€ :o
    C'est pas donné >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ouii ^^ mais bon dans le prix y'avait la décolo, 2 fois la colo et la coupe x)) j'ai tout fait en 1 fois, et puis c'est une colo pour une année 8D

      Supprimer